A Sidi Bouzid lieu où la première étincelle de cette révolution Tunisienne a vu le jour, personne ne pourrait passer devant ces images sans être interpellé.
Dans cette Tunisie profonde qui a payé cher du sang de ses enfants pour une Tunisie meilleure, une Tunisie libre de ces tortionnaires, les évènements n'ont pas marqué que les GRANDS. Les enfants de l'école Farhat Hached, une école qui se trouve juste derrière les locaux de l'ancien parti RCD sont allés accrocher des dessins sur les murs de ces bâtiments.
Un geste symbolique et des dessins frappants par leur violence mais forts de sens. Ces enfants parlent d'eux mêmes, racontant leurs mémoires qui grouillent de ces images de mort et de ces bains de sang mais aussi de ces slogans patriotiques si touchants. Un brin d'espoir et une certitude que cette génération restera marquée à jamais et se battra jusqu'au bout pour que notre Tunisie reste libre.
Un message poignant pour nous dire à nous autres les adultes que eux aussi ils ont vécu cette révolution, que eux aussi ont été marqués par ces morts injustes et que eux aussi rêvent d'une Tunisie meilleure et de "Tounis Horra" comme ils le disent.
Faut croire que dans ce monde de brutes, les enfants restent notre seul vrai sérum de vérité.
SMARI Farouk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire